Chronique
L'histoire de KünzlerBachmann AG

Transfert de KünzlerBachmann Directmarketing AG
Cette filiale est transférée de Winterthour (Theaterstrasse 17) à Wangen-Brüttisellen (Haldenstrasse 16a).
2022

Départ de Max Künzler
Le président du conseil d’administration Max Künzler se retire au terme de près de 50 années d’activité dans toutes les sociétés du groupe KünzlerBachmann, dont il reste le principal actionnaire. Remaniement des conseils d’administration des différentes sociétés du groupe.
2022

Intégration d’entreprises
Intégration de Kömedia AG à KünzlerBachmann Verlag AG
et de KünzlerBachmann Directmarketing SIG AG à KünzlerBachmann Directmarketing AG.
2021

Nouveau système de mise sous pli CMC400
Achat d’un CMC400 – système de mise sous pli avec caméra et reader assurant la vérification de produits personnalisés avec protocole.
2021

Reprise de kömedia AG et Heussercrea AG
KünzlerBachmann Verlag AG reprend à 100% en juillet 2020 kömedia AG – société d’édition et d’exploitation d’une vaste palette de produits imprimés et en ligne performants. De même, l'agence de publicité et de graphisme Heussercrea AG a été entièrement reprise par KünzlerBachmann Verlag AG.
2020

SPICK Shop
KünzlerBachmann Verlag AG lance spickshop.ch, boutique en ligne pour enfants et parents.
2017

Reprise de Schober et prise de participation dans Heussercrea AG
KünzlerBachmann Directmarketing AG reprend l’entreprise de marketing direct Schober Information Group (Schweiz) AG, ainsi que Mailprofiler (Liberec, Tchéquie). KünzlerBachmann Verlag AG prend une participation dans Heussercrea AG (Saint-Gall).
2016

MiniSPICK et imprimante couleur en continu
Lancement de la toute nouvelle imprimante couleur en continu, pour la production de mails. Lancement du tout nouveau MiniSPICK, tiré à plus de 30 000 exemplaires.
2015

Introduction de l’imprimante feuille à feuille
Introduction de l’imprimante feuille à feuille et du nouvel outil d’analyse de données.
2013

KünzlerBachmann fête ses 100 ans
KünzlerBachmann fête ses 100 ans. 100 ans de médias et de marketing. Première parution de « BIG SPICK », magazine des pères qui sera rebaptisé « FamilienSPICK ».
2012

Développement laser couleur digitale personnalisée
Développement de l’impression laser couleur digitale personnalisée avec l’installation de la toute nouvelle Xerox X 1000 dans les locaux de KünzlerBachmann Directmarketing AG. Lancement du SPICK rhéto-roman et de la publication annuelle SPICK « Best of », par KünzlerBachmann Verlag AG.
2011

Introduction de « ch-business »
le fichier d’adresses d’entreprises de toute la Suisse.
2010

Vente de KünzlerBachmann Medien AG & Regor AG
KünzlerBachmann Medien AG et sa filiale sont vendues et intégrées à Kömedia AG. Fusion de Regor AG avec MediaMail AG (Wallisellen).
2010

1ère parution de « Swiss Fairs »
le calendrier international des foires, édité par KünzlerBachmann.
2009

Certification ISO 9001
Certification ISO 9001 et octroi du label de qualité de la protection des données « Good Privacy » pour l’activité marketing direct.
2005

Rachat de Regor AG
Reprise du lettershop Regor AG (Rorbas), lequel devient filiale de KünzlerBachmann Directmarketing AG.
2004

Acquisition de « SPICK », le magazine des jeunes
KünzlerBachmann Verlag AG le rachète à Tamedia AG.
2004

Démarrage de la coopération avec Microm
Démarrage de la coopération avec Microm, Mikromarketing-System et Consult AG (Neuss, près de Düsseldorf). Lancement des Sinus-Milieus en marketing direct.
2002

Restructuration
KünzlerBachmann Direct AG est restructurée et devient KünzlerBachmann Verlag AG – maison d’édition en charge des produits autoédités, guides famille, magazines, et médias de marketing événementiel. A cela s’ajoute le domaine d’activité : marketing éditeurs & lecteurs, avec service d’abonnement.
2001

Acquisition d’un nouveau bâtimen
Acquisition d’un nouveau bâtiment pour la maison d’édition et le marketing direct, situé dans la partie ouest de la ville de Saint-Gall, au 601 de la Zürcherstrasse.
2001

Lancement de « Kidy swissfamily »
le nouveau magazine familles, autoédité.
2000

Restructuration
Dans le cadre d’une restructuration, la maison mère KünzlerBachmann AG devient holding pour les sociétés suivantes :
KünzlerBachmann Medien AG (médias spécialisés et almanachs), changement de nom de l’ancienne maison d’édition M&T en tant que base juridique, Künzler Bachmann Direct AG (société éditrice d’adresses qui deviendra Verlag AG) et KünzlerBachmann Rechenzentrum AG (informatique, adresses et production de mails). Lancement du portail familles swissfamily.ch
1999

Cofondateur X’98
Cofondateur du salon marketing suisse X’98, l’actuelle « Suisse Emex ».
1998

Achat Expodada
Achat du magazine des foires et évènements Expodada, en partenariat avec l’actuelle Somedia AG (Coire).
1989

Nouveaux magazines :
Lancement de :
« Soins infirmiers », la revue de l’Association suisse des infirmières et infirmiers
« Les Alpes », la revue du Club alpin suisse
«RTS », la Revue Technique Suisse
1987

Lancement du magazine culturel « Musik&Theater ».
Lancement du magazine culturel « Musik&Theater ». A partir de 1982 en coopération et partenariat avec Gasser AG, l’actuelle Südostschweiz Print und Medien AG. Fondation de la maison d’édition M&T, à Saint-Gall.
1980

Intégration de la branche marketing
Intégration de la branche marketing direct à la nouvellement créée Künzler-Bachmann Rechenzentrum AG. La branche édition continue d’être gérée par Max Künzler, au sein de la maison mère KünzlerBachmann AG.
1977

Diverses publications spécialisées
Prise en charge de diverses publications spécialisées : « Verkauf & Marketing », devenu « Marketing & Kommunikation » – le magazine actuellement leader. Reprise de la revue polytechnique « Industrie et Technique », qui s’appelle aujourd’hui « Swiss Engineering ».
1974

Lancement des nouveaux guides
Lancement des nouveaux guides « Werdendes Leben / Attendre un enfant».
1974

Achat du nouveau bâtiment commercial
Achat du nouveau bâtiment commercial « Transita », situé à Saint-Gall, au 8a de la Geltenwilenstrasse. Max Künzler, le fils cadet de Werner Künzler, prend progressivement en charge la gestion de la branche édition.
1973

Eugène Künzler décède
Le fondateur Eugène Künzler décède juste après son épouse Elise Künzler-Bachmann.
1972

Mise en place d’un système de gestion informatisée des adresses
Mise en place d’un système de gestion informatisée des adresses, en tant qu’étape préliminaire à la production de mailings. Une oeuvre de pionnier accomplie par Kurt et H.P. Künzler, le fils ainé de Werner Künzler
1969

Künzler-Bachmann AG
Künzler-Bachmann & Co devient la société par actions Künzler-Bachmann AG.
1964

Premières actions de marketing ciblé
Premières actions de marketing ciblé, effectuées pour des entreprises spécialisées dans les articles de marque. Ces actions vont de l’adressage et de la production de courriers à la remise aux services postaux.
1955

E. Künzler-Bachmann devient la société en nom collectif
L’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann devient la société en nom collectif Künzler-Bachmann & Co, et les fils Künzler – Werner et Kurt – deviennent associés.
1954

Constitution du premier fichier national d’adresses de familles
Constitution du premier fichier national d’adresses de familles et démarrage du marketing professionnel. Kurt Künzler, le fils cadet, reprend de la fondatrice Elise Künzler née Bachmann la gestion administrative.
1949

Mise en place de la branche marketing médias
Mise en place de la branche marketing médias : prise en charge de la partie édition et annonces du magazine clients « Schweizer Hausapotheke ». Création de « La pharmacie chez soi », son pendant francophone.
Werner Künzler, le fils ainé des fondateurs de l’entreprise, prend en charge les nouvelles tâches d’édition.
1936

Entrée dans le secteur de l’édition
Entrée dans le secteur de l’édition avec le rachat des droits du guide familial « Mutter + Kind ».
1922

Fondation de l’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann
Fondation de l’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann – en tant qu’agence de publicité et d’annonces – par le couple Eugène et Elise Künzler-Bachmann.
1912

Transfert de KünzlerBachmann Directmarketing AG
Cette filiale est transférée de Winterthour (Theaterstrasse 17) à Wangen-Brüttisellen (Haldenstrasse 16a).
2022

Départ de Max Künzler
Le président du conseil d’administration Max Künzler se retire au terme de près de 50 années d’activité dans toutes les sociétés du groupe KünzlerBachmann, dont il reste le principal actionnaire. Remaniement des conseils d’administration des différentes sociétés du groupe.
2022

Intégration d’entreprises
Intégration de Kömedia AG à KünzlerBachmann Verlag AG
et de KünzlerBachmann Directmarketing SIG AG à KünzlerBachmann Directmarketing AG.
2021

Nouveau système de mise sous pli CMC400
Achat d’un CMC400 – système de mise sous pli avec caméra et reader assurant la vérification de produits personnalisés avec protocole.
2021

Reprise de kömedia AG et Heussercrea AG
KünzlerBachmann Verlag AG reprend à 100% en juillet 2020 kömedia AG – société d’édition et d’exploitation d’une vaste palette de produits imprimés et en ligne performants. De même, l'agence de publicité et de graphisme Heussercrea AG a été entièrement reprise par KünzlerBachmann Verlag AG.
2020

SPICK Shop
KünzlerBachmann Verlag AG lance spickshop.ch, boutique en ligne pour enfants et parents.
2017

Reprise de Schober et prise de participation dans Heussercrea AG
KünzlerBachmann Directmarketing AG reprend l’entreprise de marketing direct Schober Information Group (Schweiz) AG, ainsi que Mailprofiler (Liberec, Tchéquie). KünzlerBachmann Verlag AG prend une participation dans Heussercrea AG (Saint-Gall).
2016

MiniSPICK et imprimante couleur en continu
Lancement de la toute nouvelle imprimante couleur en continu, pour la production de mails. Lancement du tout nouveau MiniSPICK, tiré à plus de 30 000 exemplaires.
2015

Introduction de l’imprimante feuille à feuille
Introduction de l’imprimante feuille à feuille et du nouvel outil d’analyse de données.
2013

KünzlerBachmann fête ses 100 ans
KünzlerBachmann fête ses 100 ans. 100 ans de médias et de marketing. Première parution de « BIG SPICK », magazine des pères qui sera rebaptisé « FamilienSPICK ».
2012

Développement laser couleur digitale personnalisée
Développement de l’impression laser couleur digitale personnalisée avec l’installation de la toute nouvelle Xerox X 1000 dans les locaux de KünzlerBachmann Directmarketing AG. Lancement du SPICK rhéto-roman et de la publication annuelle SPICK « Best of », par KünzlerBachmann Verlag AG.
2011

Introduction de « ch-business »
le fichier d’adresses d’entreprises de toute la Suisse.
2010

Vente de KünzlerBachmann Medien AG & Regor AG
KünzlerBachmann Medien AG et sa filiale sont vendues et intégrées à Kömedia AG. Fusion de Regor AG avec MediaMail AG (Wallisellen).
2010

1ère parution de « Swiss Fairs »
le calendrier international des foires, édité par KünzlerBachmann.
2009

Certification ISO 9001
Certification ISO 9001 et octroi du label de qualité de la protection des données « Good Privacy » pour l’activité marketing direct.
2005

Rachat de Regor AG
Reprise du lettershop Regor AG (Rorbas), lequel devient filiale de KünzlerBachmann Directmarketing AG.
2004

Acquisition de « SPICK », le magazine des jeunes
KünzlerBachmann Verlag AG le rachète à Tamedia AG.
2004

Démarrage de la coopération avec Microm
Démarrage de la coopération avec Microm, Mikromarketing-System et Consult AG (Neuss, près de Düsseldorf). Lancement des Sinus-Milieus en marketing direct.
2002

Restructuration
KünzlerBachmann Direct AG est restructurée et devient KünzlerBachmann Verlag AG – maison d’édition en charge des produits autoédités, guides famille, magazines, et médias de marketing événementiel. A cela s’ajoute le domaine d’activité : marketing éditeurs & lecteurs, avec service d’abonnement.
2001

Acquisition d’un nouveau bâtimen
Acquisition d’un nouveau bâtiment pour la maison d’édition et le marketing direct, situé dans la partie ouest de la ville de Saint-Gall, au 601 de la Zürcherstrasse.
2001

Lancement de « Kidy swissfamily »
le nouveau magazine familles, autoédité.
2000

Restructuration
Dans le cadre d’une restructuration, la maison mère KünzlerBachmann AG devient holding pour les sociétés suivantes :
KünzlerBachmann Medien AG (médias spécialisés et almanachs), changement de nom de l’ancienne maison d’édition M&T en tant que base juridique, Künzler Bachmann Direct AG (société éditrice d’adresses qui deviendra Verlag AG) et KünzlerBachmann Rechenzentrum AG (informatique, adresses et production de mails). Lancement du portail familles swissfamily.ch
1999

Cofondateur X’98
Cofondateur du salon marketing suisse X’98, l’actuelle « Suisse Emex ».
1998

Achat Expodada
Achat du magazine des foires et évènements Expodada, en partenariat avec l’actuelle Somedia AG (Coire).
1989

Nouveaux magazines :
Lancement de :
« Soins infirmiers », la revue de l’Association suisse des infirmières et infirmiers
« Les Alpes », la revue du Club alpin suisse
«RTS », la Revue Technique Suisse
1987

Lancement du magazine culturel « Musik&Theater ».
Lancement du magazine culturel « Musik&Theater ». A partir de 1982 en coopération et partenariat avec Gasser AG, l’actuelle Südostschweiz Print und Medien AG. Fondation de la maison d’édition M&T, à Saint-Gall.
1980

Intégration de la branche marketing
Intégration de la branche marketing direct à la nouvellement créée Künzler-Bachmann Rechenzentrum AG. La branche édition continue d’être gérée par Max Künzler, au sein de la maison mère KünzlerBachmann AG.
1977

Diverses publications spécialisées
Prise en charge de diverses publications spécialisées : « Verkauf & Marketing », devenu « Marketing & Kommunikation » – le magazine actuellement leader. Reprise de la revue polytechnique « Industrie et Technique », qui s’appelle aujourd’hui « Swiss Engineering ».
1974

Lancement des nouveaux guides
Lancement des nouveaux guides « Werdendes Leben / Attendre un enfant».
1974

Achat du nouveau bâtiment commercial
Achat du nouveau bâtiment commercial « Transita », situé à Saint-Gall, au 8a de la Geltenwilenstrasse. Max Künzler, le fils cadet de Werner Künzler, prend progressivement en charge la gestion de la branche édition.
1973

Eugène Künzler décède
Le fondateur Eugène Künzler décède juste après son épouse Elise Künzler-Bachmann.
1972

Mise en place d’un système de gestion informatisée des adresses
Mise en place d’un système de gestion informatisée des adresses, en tant qu’étape préliminaire à la production de mailings. Une oeuvre de pionnier accomplie par Kurt et H.P. Künzler, le fils ainé de Werner Künzler
1969

Künzler-Bachmann AG
Künzler-Bachmann & Co devient la société par actions Künzler-Bachmann AG.
1964

Premières actions de marketing ciblé
Premières actions de marketing ciblé, effectuées pour des entreprises spécialisées dans les articles de marque. Ces actions vont de l’adressage et de la production de courriers à la remise aux services postaux.
1955

E. Künzler-Bachmann devient la société en nom collectif
L’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann devient la société en nom collectif Künzler-Bachmann & Co, et les fils Künzler – Werner et Kurt – deviennent associés.
1954

Constitution du premier fichier national d’adresses de familles
Constitution du premier fichier national d’adresses de familles et démarrage du marketing professionnel. Kurt Künzler, le fils cadet, reprend de la fondatrice Elise Künzler née Bachmann la gestion administrative.
1949

Mise en place de la branche marketing médias
Mise en place de la branche marketing médias : prise en charge de la partie édition et annonces du magazine clients « Schweizer Hausapotheke ». Création de « La pharmacie chez soi », son pendant francophone.
Werner Künzler, le fils ainé des fondateurs de l’entreprise, prend en charge les nouvelles tâches d’édition.
1936

Entrée dans le secteur de l’édition
Entrée dans le secteur de l’édition avec le rachat des droits du guide familial « Mutter + Kind ».
1922

Fondation de l’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann
Fondation de l’entreprise individuelle E. Künzler-Bachmann – en tant qu’agence de publicité et d’annonces – par le couple Eugène et Elise Künzler-Bachmann.
1912